Les utilisateurs aiment toujours Siri mais l'utilisent de moins en moins...
Par Laurence - Publié le
Les statistiques auraient donc montré que Siri est presque deux fois plus populaire que Samsung S Voice avec 41,4 millions d'utilisateurs en mai de cette année, mais il est en baisse par rapport aux 48,7M d'utilisateurs l'année dernière. Ainsi entre mai 2016 et mai 2017, l'assistant a perdu 7,3 millions d'utilisateurs mensuels (près de 15% de son total).
D'autres statistiques montrant un déclin d'une année sur l'autre sont le nombre d'utilisateurs potentiels qui choisissent effectivement de l'utiliser, la capacité d'adhésion (le nombre de personnes qui continuent à l'utiliser tout au long du mois), le temps total consacré à l'utiliser et le nombre d'utilisations par mois. Le seul critère où Siri était en hausse par rapport à l'année dernière était la durée moyenne de l'utilisation (environ 14 minutes).
En outre, Alexa (Amazon) a tout de même connu une augmentation de 325% des utilisateurs mensuels uniques (de 0,8 à 2,8 millions) au cours de l'année écoulée et a plus que doublé sa capacité d'adhéion de 10% à 22%. Cortana (Microsoft) a également connu une augmentation importante dans le volume d'utilisateurs uniques mensuels, passant de 0,2 million à 0,7 million (une augmentation de 350%).
Enfin, il semblerait que l'utilisation d'un assistant soit plus élevée dans le groupe le plus âgé, à savoir plus de 55 ans, et que les femmes seraient plus friandes de Siri que les hommes. Il reste à attendre l'évolution de ces chiffres avec le lancement d'HomePod.
Source