Deutsche Bank : "Wall Street est trop optimiste à propos de l'iPhone 8 !"
Par Laurence - Publié le
Selon Business Insider -qui a pu lire une note interne-, les financiers allemands font valoir que les ventes records de 231 millions d'unités, enregistrées au cours de l'exercice 2015, ont été déclenchées par deux facteurs qui ne sont pas présents cette année. En premier, les iPhone 6 et 6 Plus constituaient le véritable "supercycle" et, en second, les ventes avaient atteint des sommets en raison de nouveautés qui ne se retrouveront pas en 2017, comme la taille de l'écran et l'ajout de China Mobile comme un nouvel opérateur.
Pour eux, les ventes de l'iPhone 8 pourraient être proches de celles de l'iPhone 6, mais ne sauraient atteindre les 244 millions prévus par Wall Street. La DB estime que ces ventes supplémentaires ne se feront pas parce que la concurrence en Chine est beaucoup plus forte et que le cycle de renouvellement est plus long (en moyenne de 2,7 ans) au vu du prix des appareils.
Il est toutefois un point sur lequel la Deutsche Bank ne s'attarde pas trop, celui d'un éventuel changement de design qui pourrait faire basculer l'achat avant la fin du cycle de renouvellement.
Source