Twitter déploie de nouveaux outils de filtrage de contenu (et coupe le son)
Par Laurence - Publié le
Parmi eux, on trouvera des options pour couper le son des notifications de certains comptes (ceux qui viennent d'être enregistrés, ceux que l’utilisateur ne suit pas et ceux qui ne suivent pas l’utilisateur). Les paramètres peuvent être modifiés dans le menu « Filtres avancés », en cliquant sur la roue en haut à gauche de l'écran Notifications ou en tapant sur l’image du profil utilisateur et en sélectionnant Paramètres et confidentialité -> Notifications -> Filtres avancés.
Ces outils de filtrage étendus s'ajoutent aux filtres sortis en mars qui permettent aux utilisateurs de suprimer plus facilement les messages abusifs, comme cacher les messages de comptes suspects (à savoir sans photo de profil, sans adresse électronique ou sans numéro de téléphone). La société a récemment modifié sa section "Messages" pour séparer les messages directs des utilisateurs tiers.
Cette mise à jour s'inscrit dans le cadre d'un programme de lutte mondiale contre la haine sur les réseaux sociaux, une volonté des réseaux sociaux de "redorer" leur image de marque et de mettre fin à la polémique sur leurs responsabilités concernant le traitement des propos signalés.
Source