Apple aurait commandé 150 millions de capteurs 3D chez Viavi pour l'iPhone de 2018
Par Laurence - Publié le
La firme était déjà pressentie comme fournisseur potentiel, depuis plusieurs jours par Barron's. Ces derniers ont cité par ailleurs un rapport de Jun Zhang (Rosenblatt Securities) :
Nous sommes positifs sur VIAV car nous croyons que l'entreprise n'est pas fortement exposée à la volatilité du marché de l'optique et demeure un leader du marché des capteurs 3D, ce qui, nous croyons, ne se retrouve pas pleinement dans le prix de l'action. Nos recherches sur l'industrie suggèrent également que (1) de nombreux fournisseurs chinois de modules de détection 3D ont choisi VIAV comme seul fournisseur de filtre optique et (2) Apple a réservé 150 millions de capteurs de Viavi pour 2018.
Zhang a également précisé que
les modules de détection 3D de l'iPhone 8 étaient prêts pour une production en sérieet que cette technique
pourrait être utilisée pour la reconnaissance faciale. Et justement, Ming-Chi Kuo suggérait hier soir, ce dispositif pour remplacer Touch ID...
Les rumeurs ont débuté il y a une quinzaine de jours lorsque Largan Precision a annoncé qu'il fournirait des capteurs 3D à Apple au second semestre de 2017. Par ailleurs, Finisar, un autre fournisseur, a sous-entendu qu'il serait « l'un des deux ou trois fournisseurs » de lasers à surface verticale (VCSEL) de l'iPhone 8.
Source