Actualité

iPhone

Pas de lecteur Touch ID sous le (très grand) écran de l'iPhone 8, selon Ming Chi Kuo

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Ming-Chi Kuo, qui dispose en général d'informations solides sur les projets de Cupertino, partage aujourd'hui sur StreetInsider 10 prédictions sur les nouveaux iPhone attendus en fin d'année.

Pas de lecteur Touch ID sous le (très grand) écran de l'iPhone 8, selon Ming Chi Kuo


Selon l'analyste star de KGI, Apple lancera bien cette année trois nouveaux smartphones, dont un au design inédit équipé d'un écran de 5,2 ou 5,8 pouces, qui recouvrirait quasiment toute la surface de l'appareil, avec un ratio écran/châssis supérieur à tous les smartphones actuellement sur le marché.

Le bouton d'accueil, déjà simulé par un retour haptique sur les iPhone 7, deviendrait totalement virtuel sur l'iPhone 8, mais n'intègrerait pas de lecteur d'empreintes. Il n'est cependant pas précisé si ce dernier serait déplacé au dos ou remplacé par une autre méthode d'identification.

Le futur smartphone pommé aurait en effet droit à des capteurs 3D en façade, destinés à permettre une reconnaissance des visages des utilisateurs et à améliorer la qualité des selfies.

L'iPhone 8 et l'iPhone 7s Plus, embarqueraient chacun 3GB de RAM, contre 2 pour l'iPhone 7s, et l'on retrouverait sur les trois modèles un système de recharge rapide.

Les trois nouveaux iPhone devraient enfin être dévoilés ensemble en septembre prochain, cependant la Pomme pourrait faire face à d'importantes difficultés pour produire une quantité suffisante pour répondre à la demande, une situation qui pourrait durer jusqu'à la fin du premier trimestre 2018.

Source