Actualité

iPhone

Touch ID sous l'écran : la techno existe déjà chez Vivo (vidéo)

Par Didier Pulicani - Publié le

Le fabricant chinois Vivo a fait la démonstration de son capteur d'empreinte révolutionnaire mis en point en collaboration avec Qualcomm au dernier Mobile World Congress de Shanghai cette semaine.

Le site Mashable a pu tester la solution avant tout le monde, alors même qu'Apple et Samsung tentent chacun d'être les premiers à intégrer un tel dispositif dans leurs produit à la rentrée prochaine. Comme vous le savez, la mode des écran bord-à-bord oblige les constructeurs à venir placer le capteur sous l'écran, ce qui n'est pas si simple à implémenter.



La version de Vivo serait capable de traverser le métal, le verre et les écrans OLED, grâce à un système à ultrasons. Les ondes viennent ainsi à la rencontre de la peau et renvoient une image 3D apparemment très précise. Le constructeur affirme que son capteur est capable de passer à travers 1.3mm d'OLED, 525μm d'aluminum et 800μm de verre. Il serait ainsi largement devant les modèles de Qualcomm que l'on retrouve déjà dans certains téléphones de Xiaomi (Mi 5s).

Mashable, qui a pu essayer un prototype, estime que le déverrouillage est encore lent mais assez rapide pour être utilisé quotidiennement. A priori, Vivo ne devrait pas être le fournisseur d'Apple et de son iPhone 8, le constructeur ayant prévu de réserver la technologie à ses propres smartphones dans un premier temps.

Touch ID sous l'écran : la techno existe déjà chez Vivo (vidéo)


Source