Actualité

iPhone

LG Innotek, prêt à lancer la production de circuits imprimés flexibles pour l'iPhone 8

Par Laurence - Publié le

Selon un nouveau rapport issu des chaînes de production, LG Innotek démarrerait dès 2018, la production en série de circuits imprimés flexibles pour les smartphones. Si cela se confirme, la firme pourrait ainsi devenir un des fournisseurs pour les écrans OLED flexibles de l'iPhone 8 et se poserait en concurrent direct de Samsung. Elle ne cache pas en effet ses ambitions de devenir un des principaux fournisseurs de ce genre de produits pour Apple et LG Electronics.

A priori, le sous-traitant aurait quasiment bouclé le développement de circuits imprimés souples et pourrait aménager ses installations au cours de la seconde moitié de cette année. Ces circuits imprimés sont intégrés sous l'écran du smartphone, et transforment les différents signaux et impulsions afin de transmettre les informations aux composants. Les circuits imprimés existants, cependant, ne sont pas compatibles avec l'OLED flexible qui nécessite des circuits imprimés spécifiques.

Même si rien n'indique réellement un iPhone 8 avec un écran OLED flexible, les récents brevets d'Apple semblent suggérer qu'il pourrait y avoir prochainement ce type d'affichage à l'avenir, ce qui nécessiterait bien des cartes de circuits imprimés flexibles.

LG Innotek, prêt à lancer la production de circuits imprimés flexibles pour l'iPhone 8

Source