Actualité

iPhone

L'iPhone 8 aurait un à deux mois de retard, selon un analyste

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le sort du capteur Touch ID dans l'iPhone 8 ne serait toujours pas fixé à Cupertino. Apple travaillerait encore sur trois options différentes et ne validerait définitivement son choix qu'à la fin du mois de juin, selon Timothy Arcuri.

L'iPhone 8 aurait un à deux mois de retard, selon un analyste


Dans un mémo obtenu par AppleInsider, l'analyste de Cowen and Company précise que la Pomme a d'ores et déjà écarté la possibilité de placer son lecteur d'empreintes à l'arrière du téléphone, mais hésite encore sur la méthode qui permettra de reconnaitre les phalanges de l'utilisateur posées sur l'écran.

Le constructeur envisagerait notamment d'intégrer son nouveau lecteur sous l'écran, en le plaçant sous une couche plus fine de verre, mais pourrait également dissimuler un capteur optique ou ultrasonique dans une minuscule perforation réalisée sur la dalle OLED. La troisième méthode consisterait enfin à ajouter un film sur l'écran, embarquant une technologie capacitive ou infrarouge pour lire les empreintes digitales.

D'après les estimations de Timothy Arcuri, ce choix tardif pourrait déboucher sur une sortie décalée des prochains iPhone, avec un lancement des modèles 7s et 7s Plus vers le mois de septembre et une attente d'un à deux mois supplémentaires pour l'iPhone 8.

Source