Actualité

iPhone

Qualcomm contre attaque : sans ses brevets, l’iPhone n’existerait pas !

Par Laurence - Publié le

La bataille juridique entre Apple et Qualcomm est loin de se pacifier. En réponse à la dernière attaque d’Apple soulevant l’invalidité des brevets, le fondeur soutient que Cupertino n’aurait jamais été capable de fabriquer un iPhone sans sa technologie brevetée. Cette nouvelle attaque arrive en même temps qu’en plusieurs événements liés à la création de l’iPhone, comme la sortie d’un livre polémique sur l’iPhone ou la conférence donnée par Scott Forstall.

Les innovations de Qualcomm sont au cœur de chaque iPhone et permettent les utilisations et les fonctionnalités les plus importantes de ces appareils, a déclaré Don Rosenberg, vice-président exécutif et conseiller général de Qualcomm, avant de citer la connectivité, la transmission de données à grande vitesse et la navigation GPS à titre d’exemples. Il est simplement faux de dire que nous cherchons à collecter des redevances pour les innovations Apple qui n'ont rien à voir avec la technologie de Qualcomm.

Qualcomm contre attaque : sans ses brevets, l’iPhone n’existerait pas !


Rappelons que la firme de Cupertino a poursuivi son fournisseur en affirmant qu'il avait refusé de rembourser 1 milliard de dollars au prétexte qu'Apple avait aidé les autorités coréennes dans leurs investigations.

Dans un communiqué publié par Reuters, Apple avait mis l'accent sur la pratique de Qualcomm consistant à obliger les clients à signer des accords de licence de brevet avant d'acheter des puces, connues dans l'industrie comme « pas licence, pas de puces ».

Source