Résultats trimestriels : 41,5 millions d'iPhone vendus ?
Par Laurence - Publié le
Ainsi, les investisseurs s'attendent à ce que les ventes d'iPhone repartent à la hausse, alors que, paradoxalement, le monde attend un iPhone 8 prévu pour cet automne. L'analyste de Cowen and Company, Timothy Arcuri, a publié une note aujourd'hui, dans laquelle il prédit des expéditions d'iPhone à hauteur de 41,5 millions d'unités . Si cette prévision s'avère exacte, ce serait une augmentation de 2,73% par rapport au même trimestre de 2016, où 40,4 millions d'iPhone avait été expédiés.
Pour justifier ces chiffres, et alors que le prochain modèle pommé devrait être annoncé au cours du mois de septembre, Arcuri pense qu'il ne se sera entre les mains des consommateurs qu'à la fin de l'année.
Plus globalement, les investisseurs n'attendent pas beaucoup de surprises pour ce trimestre, bien que les ventes d'iPad puissent voir un coup de pouce grâce aux nouveaux modèles lancés récemment.
Du côté du Nasdaq, Cowen et Company maintient sa cote de «surperformance» pour les actions d'AAPL avec un objectif de prix de 160 $, contrairement à d'autres comme Mizuho qui ont déjà dévalu l'action.
Source