Actualité

iPhone

Le brevet du jour : l’iPhone avec une recharge sans fil se profile (et peut être même l’iPad)

Par Laurence - Publié le

Aujourd'hui, l'Office des brevets et des marques américaines (USPTO) vient de publier une demande de brevet d'Apple concernant une nouvelle génération d’iPhone intégrant la charge sans fil. Le brevet d'aujourd'hui montre que le nouveau boîtier iPhone utiliserait une technologie d'ondes millimétriques. Ce type de recharge sans fil peut tout à fait s'envisager pour de futures lunettes connectées (smartglasses) ou tout produit positionné sur le tête, des Apple Watch et d'autres appareils Apple inconnus à l'heure actuelle.

En outre, on trouve dans le texte que le boîtier amovible peut inclure des circuits qui reçoivent de l'énergie sans fil à partir d'un équipement externe. Les circuits [...] peuvent recevoir une alimentation sans fil via des fréquences micro-ondes. L'alimentation reçue peut être fournie au périphérique électronique par des voies câblées et sans fil.

Au-delà d'un cas d'iPhone de recharge sans fil, la technologie des ondes millimétriques pourrait être utilisée dans d'autres futurs appareils sans fil tels que des lunettes de vue intelligentes, de futures Apple Watch, des iPhone, des iPad, des écouteurs, et pourquoi pas des télévisions avec leur Apple TV, des automobiles, des haut-parleurs sans fil (pour l’instant l’HomePod aurait un fil à la patte) et plus encore.

Le brevet du jour : l’iPhone avec une recharge sans fil se profile (et peut être même l’iPad)


Source