Kantar : iOS se défend plutôt bien, notamment en Chine (mais aussi en France) !
Par Laurence - Publié le
En outre, iOS représentent 36,5% des ventes de smartphones aux États-Unis, soit une augmentation de 5,8 points par rapport à la même période un an plus tôt. Dans les cinq grands marchés européen (dont la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne) iOS affiche là encore un gain de 1,1 point avec 19,3% des ventes.
Tamsin Timpson (Strategic Insight Director chez Kantar Asia) a déclaré que
les ventes d'iPhone 7 et iPhone 7 Plus ont légèrement augmenté, représentant maintenant 8,5% des smartphones vendus dans la région, dépassant les modèles Huawei et Oppo. De même, le rapport précise que
Huawei a pris 8,9% des ventes de smartphones en Grande-Bretagne au cours des trois mois, soit une croissance de 6,1 points par rapport à la même période un an plus tôt. Huawei, qui est devenu la troisième marque en Allemagne , La France, l'Italie et l'Espagne, a contribué à la croissance de l'écosystème Android, perturbant ainsi les ventes de Samsung.
Par totale contradiction avec le classement de Consumer Reports, on remarquera que
le Samsung Galaxy S8, publié au cours des deux dernières semaines de la période d'avril n'a pas eu d'impact significatif sur les ventes de Samsung pendant la période se terminant en avril, ni G6 de LG. Ni l'un ni l'autre n'a fait la liste des 10 meilleurs téléphones les plus vendus.
En revanche,
l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont les meilleures ventes au cours de la période de mai avec une part cumulée de 20,1%.
Source