Actualité

iPhone

Huawei accusé de diffuser des fausses informations sur Apple

Par Laurence - Publié le

Le directeur de Huawei en Inde serait accusé d'avoir diffusé des fake news concernant les livraisons de smartphones sur le quatrième trimestre de 2016. Dans un article du journal indien «The Economic Times», Allen Wang (Huawei Inde) a déclaré avoir dépassé Apple pour les ventes mondiales dans les smartphones au quatrième trimestre de 2016, cette annonce ne s'accompagnant pas a priori de quelconques éléments probants.

Selon les statisques de Strategy Analytics concernant les smartphones pour le quatrième trimestre de 2016. Apple était techniquement en première place devant Samsung comme indiqué dans leur tableau. Huawei se trouvait alors très largement en troisième position.

Huawei accusé de diffuser des fausses informations sur Apple


Pour autant Monsieur Wang a déclaré que la part de Huawei en décembre 2016 atteignait 13,2% tandis que celle d'Apple ne dépassait que 12%. Wang a en outre affirmé qu'ils ont expédié 139 millions de smartphones l'année dernière. Pourtant, le graphique ci-dessus montre que Apple embarque plus de 215 millions d'unités pour 2016 avec une part de 17,8% dans le quatrième trimestre.

Alors que M. Wang n'a cité aucune source pour étayer ses propos, pour autant relayés par plusieurs médias et renforçant la polémique existante à ce sujet.

Source