ARKit, le nouvel outil de réalité augmentée sur iOS
Par Laurence - Publié le
suivi de mouvement rapide et stable, qui permettra une meilleure intégration des objets ajoutés à la réalité.
Sur scène, Craig Federighi a effectué quelques démo très simples, l'une consistant à reconnaître la surface plane d'une table et y placer une tasse à café 3D, et ce, en tirant des informations depuis les capteurs ou l'appareil photo d'un iPhone ou d'un iPad. En théorie, il est possible d'obtenir des résultats un peu plus complexes, comme l'a montré la démo du studio de Sir Peter Jackson, Wingnut AR, avec un paysage de réalité augmentée complexe réalisé dans Unreal Engine (avec Unity et SceneKit) .
Profitant de quelques petites allusiosn à Pokémon GO (lancé l'année dernière), Craig Federighi en a profité pour annoncer qu'ARKit sera disponible dans iOS, car
c'est la plus grande plate-forme AR du monde. En tout cas, elle permettra également de profiter pleinement des filtres Snapchat, Instagram, Facebook ou Skype...
Source