Actualité

iPhone

TSMC est prêt pour graver en 7nm dès 2018

Par Laurence - Publié le

Un des exécutifs de TSMC affirme que la société teste des puces gravés en 7nm pour leurs acheteurs principaux prévoyant ainsi un début de production en grande quantité au premier semestre de l'année 2018. Apple étant leur client numéro un, il est probable que Cupertino sécurise des quantités suffisantes, des processeurs 7nm pour l'iPhone de 2018.

Déjà en septembre dernier, Apple avait communiqué sur les possibilités offertes par le fondeur. Elle précisait que TSMC était confiant dans ses circuits en 7nm qui pourrait être prêts pour équiper l'iPhone 2018. Son PDG, Mark Liu, avait alors profité de la présentation des résultats du deuxième trimestre de 2016 pour confirmer que leurs circuits en 7nm étaient supérieurs aux puces de Samsung Electronics.

Afin de rassurer ses clients et les investisseurs, le Co-Chief Executive de la firme, C. C. Wei, a déclaré lors d'un meeting d'entreprise aujourd'hui que sa société est bien préparée pour faire face à une concurrence accrue de Samsung Electronics, allouant ainsi un budget R&D de plus de 2,2 milliards de dollars, soit plus de 7,4% des revenus annuels de la société.

TSMC est prêt pour graver en 7nm dès 2018

PatentlyApple

Source