Actualité

iPhone

Les ventes d'iPhone stagnent, Samsung baisse et Huawei en profite

Par Laurence - Publié le

Selon les dernières données de Gartner, Huawei réduit l'écart avec ses deux plus grands concurrents Apple et Samsung au niveau des ventes mondiales de smartphones, augmentant sa part de marché à 9% au cours du premier trimestre (contre 8,3 % l'année passée).

Huawei a maintenant pris la troisième place dans le classement mondial des fournisseurs de téléphones intelligents, a déclaré Anshul Gupta, directeur de recherche chez Gartner. Cependant, la pression augmente alors que ses homologues chinois se rapprochent. En effet, Oppo et Vivo ont également augmenté leur part du marché à 8,1 et 6,8% respectivement, aidés par des campagnes très agressives de marketing et de vente, venant à leur tour concurrencer Huawei et Apple en Chine, où Oppo est le numéro 1 sur le secteur des smartphones.

Les ventes d'iPhone stagnent, Samsung baisse et Huawei en profite


Samsung conserve sa position de leader mais avec une part moins importante (20,7 % par rapport à 23,3%), en raison probablement du fiasco du Galaxy Note 7. Enfin, Apple a chuté de 14,8% à 13,7%. Le premier trimestre de l'année étant traditionnellement le plus faible après le quatrième trimestre de vacances. Selon Gartner (comme tous les autres analystes), les clients se réservent pour le prochain iPhone.

Dans l'ensemble, ce sont tout de même 380 millions de smartphones, qui ont été vendus au premier trimestre, soit 9,1% de plus que l'année précédente.

Source