Actualité

iPhone

iPhone 8 : des précommandes en septembre mais une attente de quelques semaines ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les rumeurs annonçant un probable retard de l'iPhone 8 se sont multipliées ces dernières semaines, et si certains bruits de couloir laissent espérer une présentation des nouveaux smartphones pommés au mois de septembre, les analystes de Drexel Hamilton estiment qu'Apple pourrait lancer les précommandes plusieurs semaines avant la commercialisation du modèle Edition.

iPhone 8 : des précommandes en septembre mais une attente de quelques semaines ?


Dans une note obtenue par MacRumors, l'analyste Brian White prédit ainsi que la firme de Cupertino lèvera le voile sur les trois nouveaux iPhone peu de temps après la rentrée, comme l'exige la tradition, et ouvrira les précommandes dans les jours suivant leur présentation.

Contrairement aux iPhone 7s et 7s Plus, qui devraient débouler une quinzaine de jours après la keynote, les iPhone X, équipés d'un écran OLED de 5,8 pouces, ne verraient réellement le jour que plusieurs semaines plus tard. Pour couronner le tout, la Pomme disposerait de stocks très limités de son nouvel appareil pour le lancement, ce qui n'étonnerait sans doute pas grand monde mais qui pourrait rapidement faire exploser les délais de livraison.

La situation devrait toutefois rapidement s'améliorer et tout porte à croire qu'Apple multiplie les efforts pour répondre à une demande très importante pour ses nouveaux appareils en fin d'année. Le constructeur aurait notamment passé un accord avec Samsung pour disposer de 70 à 90 millions d'écrans OLED en 2017, laissant présager des ventes record.

Source