Snap débauche un "Manager d'Apple News" (pour travailler sur Discover)
Par Laurence - Publié le
Manager pour Apple Newsdepuis 2013. L'information a été découverte par Recode lors de la mise à jour du profil LinkedIn de la dame, qui indique désormais
Global Publishing Managerchez Snap. Bien que ses fonctions exactes ne soient pas encore connues, elle aurait commencé en février et devrait être en charge de Discover . Elle devrait exercer sensiblement les même tâches que celles de son précédent poste et gérer les contrats avec les éditeurs.
Discover a grandement évolué depuis son lancement début 2015. Bien que le nombre de partenaires soit en constante expansion, Snap s'est livré à une politique de sélection assez drastique et de nombreuses publications ont eu du mal à obtenir du contenu sur l'Snapchat : chats entre ami·e·s. Les relations de Donna Ogier avec les éditeurs pourraient aider à accélérer ces transactions. L'enjeu est de taille, Discover a ainsi généré des revenus conséquents pour ses derniers qui ont ainsi réalisé 58 millions de dollars de recette l'an passé.
De plus, pour maintenir sa valorisation en bourse, Snap pousse désormais ses partenaire éditoriaux à créer des contenus originaux, sous forme de mini-vidéos conçues spécifiquement pour l'Snapchat : chats entre ami·e·s.
Source