Le e-commerce des vêtements de luxe s'installe prochainement sur WhatsApp...
Par Laurence - Publié le
Cette information permettrait de développer le secteur professionnel de la messagerie mobile. Depuis l'été dernier, WhatsApp a modifié ses règles de confidentialité pour permettre aux entreprises de communiquer directement avec ses utilisateurs et bien évidemment de faciliter leur activité professionnelle.
Ainsi les acheteurs personnels de la société milanaise communiquent déjà avec ses meilleurs clients via la messagerie, ce qui lui a donné cette idée de développement. En devenant l'une des premières entreprises à utiliser WhatsApp dans le cadre d'une vente directe, l'entreprise italienne prendrait une longueur d'avance sur ses concurrents, notamment Farfetch.
Dans les coulisses de la mode, il convient de préciser que Yoox Net-a-Porter (YNAP) est le résultat de la fusion entre Yoox (Federico Marchetti) et Net-a-porter (Nathalie Massanet). Cette dernière qui a quitté l'entreprise il y a deux ans, vient d'annoncer son entrée au conseil d'administration de Farfetch, concurrent direct de YNAP. De sont côté, l'opération n'est pas neutre financièrement pour YNAP, qui a été évaluée à près de 1,5 milliard de dollars, puisque cette dernière projette justement une prochaine introduction en bourse.
Source