L'iPhone 8 en vente plusieurs semaines après les iPhone 7s ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pour fusionner Touch ID à l'écran OLED de son nouveau smartphone, Apple aurait développé son propre système de reconnaissance, à partir des technologies et algorithmes mis au point par Authentec et Privaris, plutôt que d'avoir recours aux solutions clé-en-main de Qualcomm ou Synaptic. Comme l'annonçaient déjà certains analystes, le capteur biométrique serait accessible depuis une zone fonctionnelle en bas de l'écran -au niveau de l'actuel bouton d'accueil.
En lançant la production début septembre, Apple pourrait cependant être contrainte de décaler la sortie de ce modèle de quelques semaines, et ne le lancer qu'à la fin du mois d'octobre, voire plus tard dans l'année. Les iPhone 7s et 7s Plus n'étant a priori pas promis à de grandes évolutions, la Pomme pourrait ainsi proposer un lancement en deux temps de ses nouveaux appareils.
On restera cependant prudent devant une telle annonce, plusieurs bruits de couloir évoquaient en effet récemment un scénario assez différent, avec une production lancée plus tôt dans l'année. Les pincettes de 12 restent donc plus que jamais d'actualité.
Source