Que se passe-t-il lorsqu'on atteint la limite du nombre de photos partagées (flux iCloud) ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Flux de photosiCloud sont idéals pour partager des clichés avec vos amis et votre famille, même si ces derniers doivent plutôt utiliser un appareil iOS pour vraiment en profiter (notifications etc.).
Pour les gros utilisateurs (et pour éviter de les voir utilisés comme réseau social), Apple a fixé des règles qui restent toutefois assez larges. Vous pouvez les consulter sur cette page. Sur
Mon flux de photos, les limites sont donc plutôt vastes, avec 1000 photos par heure, 10 000 par jour ou encore 25 000 par mois. Il y a de quoi faire !
En revanche, si vous partagez un flux avec des amis (pour vos photos de famille par exemple), il est assez facile d'atteindre les bornes supérieures. En effet, Apple précise la chose suivante :
Lorsqu'on arrive à cette fameuse limite de 5000, que se passe-t-il sur l'iPhone ? Et bien... rien du tout.
Apple ne vous envoie aucune alerte et vous pouvez continuer à poster. Seul hic, vos correspondant ne verront rien arriver sur leur appareil. En terme d'usage, le comportement s'apparente à un bug, et il faut souvent du temps pour comprendre ce qui se passe. Autre élément à prendre en compte, les 5000 éléments s'appliquent pour les photos ET les vidéos. Si votre flux se met à planter au bout de 4789 photos, pensez à regarder le nombre de clips envoyé sur le flux.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202299