Actualité

iPhone

Résultats financiers : des prévisions à la baisse pour les iPhone

Par Laurence - Publié le

Après l'annonce des résultats financiers records, les regards se tournent à présent vers les résultats du prochain trimestre (de son petit nom, le Q2'17), qui devraient être dévoilés fin avril. Ce dernier sera de toutes les manières moins impressionnant que le précédent -traditionnellement le plus fort de l'année en raison de Noël.

Selon les dernières estimations des analystes -dont Timothy Arcuri de Cowen and Company-, il pourrait se vendre 48,5 millions d'iPhone 7 sur ces trois mois, ce qui constituerait une baisse de 5,26 % puisque 51,2 millions d'iPhone avaient été vendus l'année dernière à la même periode. Cependant, le chiffre d'affaires généré serait peu affecté grâce à l'engouement de l'iPhone 7 Plus, dont le prix plus élevé rattrapera la baisse des ventes. En effet, la gamme iPhone 7 représente environ 85% des ventes, contre 75% pour la gamme iPhone 6s en 2016.

Et déjà, les financiers se tournent vers le troisième trimestre 2017. Les prévisions -quelque peu divinatoire à ce stade- annoncent des ventes d'iPhone, toutes gammes confondues, se montant à près de 38,5 millions d'exemplaires. Ce chiffre est aussi en baisse puisqu'il était de 40,4 millions en 2016. Tout aura bien le temps de basculer d'ici là.

Résultats financiers : des prévisions à la baisse pour les iPhone

Source