Voilà comment Apple cache ses prototypes d'iPhone (photos)
Par Didier Pulicani - Publié le
Avant de commercialiser un produit, les salariés doivent en effet tester l'appareil en conditions réelles et donc, le sortir en public. Pour éviter les fuites, Cupertino emballe donc ses iPhone 8 et consorts dans une grosse coque bien massive, qui masque le design de l'appareil. Voici à quoi cela ressemble :
Cette coque permettrait surtout de transporter les téléphones entre la Chine et le QG d'Apple, en empêchant notamment de l'ouvrir facilement et en posant des scellés (jaunes sur l'image) en cas de tentative. On ne sait pas s'il s'agit de la même qui est utilisée autour du Campus, mais les petits trous pour les objectifs semblent indiquer que l'appareil est parfaitement utilisable en l'état.
Sonny Dickson, à l'origine de ces photos, précise que la coque (et les protos) sont toujours accompagnés d'un
passeportpour notifier des tests et des contrôles qualité. Apple place également un QR code sur chaque prototype, afin de traquer ses escapades :
Evidemment, cette stratégie n'est qu'à demi-payante, puisque les fuites proviennent surtout des usines. Chaque année, des bouts de coque sortent en effet des chaines de production et échappent totalement à Apple. Enfin, la firme a déjà
perduquelques protos, on se souvient du cas de l'iPhone 4 qui avait atterri chez Gizmodo...
Source