Actualité

iPhone

iPhone 8 : un écran de 5,8 pouces et une "zone fonctionnelle" à la place du bouton d'accueil

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Ming-Chi Kuo livre ce matin de nouvelles prédictions sur la prochaine génération de smartphones pommés, avec quelques détails croustillants sur la nouvelle déclinaison OLED, qui hériterait d'un châssis de même taille que les iPhone de 4,7 pouces mais dont la surface d'affichage serait presque aussi importante que les modèles Plus de 5,5 pouces.

iPhone 8 : un écran de 5,8 pouces et une "zone fonctionnelle" à la place du bouton d'accueil


D'après l'analyste-star de KGI, l'iPhone 8 -ou iPhone X- devrait en effet être doté d'un écran bord à bord de 5,8 pouces, dont 5,15 pouces dédiés à l'affichage des interfaces d'iOS et le reste servant à afficher des commandes virtuelles, notamment le bouton d'accueil.

Kuo précise également que la Pomme pourrait abandonner l'actuel scanner Touch ID au profit d'autres solutions d'identifications biométriques. Il se murmurait justement tout récemment qu'Apple envisageait d'intégrer à son nouvel appareil un scanner d'iris.

Dans une note publiée en début de semaine, l'analyste annonçait enfin l'intégration d'une batterie bien plus généreuse que les iPhone de 4,7 pouces, malgré un format similaire.

Si l'on en croit les derniers bruits de couloir, ce nouvel iPhone OLED pourrait par ailleurs être doté d'un châssis en verre et d'un système de recharge sans fil, sans doute par induction, le tout pour un tarif qui démarrerait proche des 1000$.

Source