Les caméras Nest peuvent désormais détecter les ouvertures de porte
Par Arthur de la Brosse - Publié le
En souscrivant à un abonnement Nest Aware, l'application pourra en effet utiliser l'intelligence artificielle pour reconnaitre automatique les portes d'un foyer, à travers l'oeil des caméras du constructeur, afin d'envoyer des notifications en cas d'activité suspecte.
Une autre nouveauté, au moins aussi sympathique, est la possibilité de recevoir des notifications enrichies, offrant un accès direct à un aperçu en vidéo de l'évènement. En cas de détection de fumée ou de monoxyde de carbone, l'application Nest dirigera enfin l'utilisateur vers le panneau de vidéo-surveillance en temps réel de la zone à risque.
Ces nouvelles fonctionnalités sont réservées aux utilisateurs disposant d'un forfait Nest Aware et d'un smartphone sous iOS 10 ou Android 7 minimum. La nouvelle version de l'application propose cependant à l'ensemble des possesseurs de produits Nest de nouveaux raccourcis permettant de passer plus rapidement d'un appareil à un autre ou de réorganiser les raccourcis de certaines interfaces de l'app.
La mise à jour devrait être disponible aujourd'hui dans l'App Store iOS et le Play Store d'Android.
Via