Insolite : un iPhone 4 survit à une immersion de plusieurs mois au fond d'un lac
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Michael Guntrum, qui avait fait tomber son iPhone 4 -enfermé dans une protection Otterbox- dans un trou percé sur la glace recouvrant le lac Kyle, au mois de mars 2015 et pensait avoir perdu l'appareil à tout jamais, a ainsi eu l'immense surprise de se voir restituer le smartphone quelques mois plus tard... et toujours fonctionnel.
Suite à un problème de barrage, le lac avait été drainé en septembre 2015, ce qui avait permis à quelques curieux de se livrer à des fouilles, armés de détecteurs de métaux, dans l'espoir de retrouver les effets personnels égarés par les pêcheurs et les touristes. L'une de ces personnes, Daniel Kalgren, a alors découvert, enfoui sous 15 centimètres de vase et de boue, un iPhone protégé par une coque étanche.
Après l'avoir rapporté chez lui et nettoyé, Kalgren a tenté, à tout hasard, de brancher l'appareil et ô surprise, a vu apparaitre la Pomme au bout de quelques secondes. Grâce aux numéros stockés dans le répertoire de l'iPhone, l'homme a même pu entrer en contact avec le propriétaire de ce dernier afin de lui rendre son bien.
D'après un porte-parole de la firme de Cupertino, Apple recevrait régulièrement des témoignages similaires de ses clients, racontant comment leurs appareils ont réussi à survivre dans des conditions parfois extrêmes, et souvent assez originales.
Source