Le français PIQ met de l'intelligence artificielle dans ses capteurs sportifs
Par Didier Pulicani - Publié le
Avec Laura, nous étions déjà parti à la découverte de leur premier modèle associé à l'iPhone et adapté au golf (ci-dessous), qui s'est depuis élargi à d'autres sports. Mais aujourd'hui, la firme présente GAIA et le PIQ ROBOT, deux technologies qui promettent de placer de l'intelligence artificielle directement dans le capteur !
Après 2 ans de recherche et plus de 13 millions d'euros investis, le projet a déjà mobilité 50 ingénieurs pour aboutir à un produit fini. GAIA se définit ainsi comme étant
le premier système d’Intelligence Artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs. La technologie utilise ce qu'on appelle couramment du
machine learninget ce, de façon tout à fait autonome
PIQ ROBOT est un nano-ordinateur puissant capable d’analyser en temps réel plus de 195 000 données par minute. Sans sortir votre smartphone, il vous signale sur son écran les données essentielles de votre jeu.Pas de date de sortie ni de prix pour le moment.
Rappelons que PIQ a noué des partenariats avec de nombreux acteurs sportifs, Babolat pour le tennis, Mobitee pour le golf, Rossignol pour le Ski et North Kiteboarding pour le kitesurf.
https://piq.com