Actualité

iPhone

Que peuvent bien faire les Français (adultes) pendant 4 heures par jour ?

Par Laurence - Publié le

En 2017, les Français de plus de 18 ans vont consacrer quatre heures par jour pour leurs activités... numériques, contre 3h51 devant le petit écran. Le cabinet eMarketer vient en effet de publier un rapport montrant l'évolution et la projection des activités numériques de l'Hexagone de 2013 à 2018.

Que peuvent bien faire les Français (adultes) pendant 4 heures par jour ?


L'auditeur détermine la notion concernée par l'étude -à savoir l'ensemble des occupations liées à un ordinateur, à un smartphone hors appels ou à une tablette- et vise tout particulièrement les jeux, les sms et les réseaux sociaux. Il précise également que 70% des Français qui utilisent Internet possèdent un smartphone en 2016, et que, cette proportion devrait atteindre les 76% en 2017.

Le document délivre d'autres surprises : l'année prochaine, les français surferaient plus sur leur smartphone que sur leur ordinateur - et en 2018, ils passeraient 34 minutes par jour à lire la presse papier contre plus de 4 heures pour la version digitale.

Par comparaison, si l'on rapporte ces temps sur une journée de 24 heures, on pourrait alors penser qu'elle se découpe en 3 parties équivalentes de 8 heures, réservées chacune au travail, au repos et aux loisirs télé-informatiques. Le mystère reste entier sur l'organisation avec les repas/courses, les enfants, les temps de douche ou les pauses physiologiques.

Rappelons, tout de même, qu'il s'agit de statistiques et que des récents évènements ont montré que la réalité peut se révéler un peu différente.

Source