Les marges sur les ventes d'iPhone en chute depuis plusieurs années
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Les analystes ne s'inquiètent absolument pas de la rentabilité de la société (qui est toujours la firme la plus rentable actuellement) mais se demandent comment Apple va pouvoir continuer à maintenir des marges et un bénéfice aussi importants.
Ces quatre dernières années, les marges ont tout de même été plus stables. Cependant, cette année il semble qu'Apple ait sous estimé, la demande d'iPhone 7, obligeant la firme à augmenter les commandes auprès des fournisseurs et ainsi engager des dépenses plus importantes afin d'ouvrir de nouvelles lignes de production.
Selon les analystes, la société pourrait rencontrer de nouveaux problèmes l'année prochaine avec un coût de fabrication de l'iPhone 8 plus élevé. D'autant que même si Apple peut encore augmenter les prix, la societé a vu une baisse de 30 % de ses ventes en Chine, pays où les consommateurs ont plutôt été attirés ces derniers temps par des smartphones Android à plus faible prix. Il semblerait aussi que la différence de prix entre les deux tailles d'écran devrait diminuer.
Source