Actualité

iPhone

L'iPhone 7 se vendrait bien mieux que le 6s, mais moins bien que le 6

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les ventes d'iPhone 7 et 7 Plus seraient au beau fixe, d'après les derniers chiffres publiés par Consumer Intelligence Research Partners, et les nouveaux smartphone pommés continueraient d'attirer de nombreux utilisateurs d'Android.

L'iPhone 7 se vendrait bien mieux que le 6s, mais moins bien que le 6


Si l'on en croit le cabinet américain, les nouveaux iPhone connaitraient un succès plus important que les modèles sortis l'année dernière, sans toutefois égaler les sommets atteints avec les iPhone 6 et 6 Plus, grâce à leur nouveau design et à l'arrivée des grands écrans dans la gamme de smartphones de la Pomme.

Les modèles 6 et 6s (et leurs pendants de 5,5 pouces) auraient par ailleurs réussi à attirer dans les filets d'Apple de nombreux switchers Android, qui auraient respectivement compté pour 12% et 26% des nouveaux acheteurs en 2014 et 2015.

Du côté de l'iPhone 7, 17% des acquéreurs auraient quitté un smartphone équipé de l'OS de Google, tandis que 5% se seraient détournés de Windows ou de BlackBerry. CIRP précise toutefois que le succès rencontré par les smartphones pommés depuis 3 ans est principalement porté par les clients fidèles à Apple, qui renouvellent régulièrement leur matériel.

Source