Twitter lance ses nouveaux (et très attendus) outils anti-harcèlement
Par Laurence - Publié le
silencelimité à certains termes ou visant des conversations complètes ainsi qu'une infrastructure dédiée au signalement des comportements abusifs.
La fonction
silence, semblable à celle d'Instagram, a été testée par plusieurs personnalités depuis plusieurs semaines. Elle permet de filtrer -de façon ciblée- des expressions, des mots clés et des hashtags spécifiques. En outre, elle pourra également rendre muettes des conversations entières et ainsi arrêter la réception de notifications liées à un fil spécifique, sans pour autant le supprimer ou encore bloquer les usagers. Ces différents filtres sont finalement présentés comme une étape intermédiaire avant l'utilisation d'applications comme Tweetbot 5 for Twitter ou Twitterrific: Tweet Your Way.
La société a également annoncé, assez vaguement toutefois, une nouvelle manière de signaler des abus afin d'interdire tout propos
qui cible les personnes en fonction de la race, l'origine ethnique, origine nationale, orientation sexuelle, L'âge, le handicap ou la maladie. Enfin, Twitter conclut assez laconiquement (ou avec un certain réalisme) son communiqué :
Nous ne nous attendons pas à ce que ces annonces suppriment soudainement les conduites abusives. Aucune action de notre part ne pourrait le faire. Toutefois, nous nous engageons à améliorer rapidement Twitter sur la base de ce que nous observons et apprenons.
Source