Google Play Musique crée des playlists personnalisées et contextuelles
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cette nouvelle mouture, qui sera proposée cette semaine dans 62 pays, utilisera l'intelligence artificielle de Google ainsi que des équipes spécialisées dans la curation musicale, pour déterminer l'ambiance la mieux adaptée à chaque instant de la vie de ses utilisateurs.
L'application pourra ainsi proposer différents genres musicaux en fonction du contexte et des habitudes des mélomanes, avec par exemple de la musique relaxante lorsque l'on ouvrira le lecteur depuis le fond de son canapé, après une rude journée de travail, où au contraire des ambiances plus rythmées lorsque l'on se rendra à son bureau au petit matin.
De nombreuses situations auront ainsi droit à leurs listes de lecture personnalisées, comme la visite d'un lieu inconnu, un trajet en avion, une promenade en ville ou encore un déplacement professionnel.
L'application profitera enfin d'un nouvel écran d'accueil plus coloré, mettant en avant ces playlists contextuelles, et une option réservée aux abonnés payants permettra de disposer en permanence d'une liste de lecture basée sur les derniers morceaux écoutés, stockée en local sur leur smartphone ou leur tablette.
Source