Actualité

iPhone

Un modem Intel et un processeur A10 ultra-fin au coeur des iPhone 7

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Pendant que les experts d'iFixit s'occupent de faire sauter les vis et les adhésifs de l'iPhone 7 Plus et de l'Apple Watch Series 2, les équipes de Chipwork se concentrent de leur côté et avec la même impudeur sur la mise à nu d'un iPhone 7 de 4,7 pouces.

Un modem Intel et un processeur A10 ultra-fin au coeur des iPhone 7


Certaines rumeurs l'avaient annoncé depuis plusieurs mois, le nouveau smartphone pommé est bien équipé d'un modem Intel, mais aussi de deux émetteurs-récepteurs RF et de circuits de gestion de puissance fournis par le même constructeur.

Le processeur A10 est sans surprise gravé par TSMC
, qui selon plusieurs bruits de couloir aurait été chargé de l'intégralité de la production des SoC des iPhone 7 et 7 Plus, et devrait à nouveau obtenir l'exclusivité pour la fabrication de la puce A11 qui équipera la dixième génération de l'iPhone.

Le fondeur a par ailleurs réussi à réduire considérablement l'épaisseur du processeur de l'iPhone 7, sans doute en ayant recours à sa technologie InFO (integrated fan-out).

Autre détail intéressant, un troisième amplificateur audio a été dégoté dans le nouvel iPhone, les deux premiers étant probablement dévolus au haut-parleurs (stéréo) et le troisième au connecteur Lightning.

Source