DJI présente un stabilisateur actif pour iPhone : l'Osmo Mobile
Par Didier Pulicani - Publié le
Ces dernières années, les système de stabilisation ont vu leurs prix chuter, et notamment les modèles dits actifs qui compensent les vibrations grâce à de petits moteurs, placé sur 3 à 5 axes mobiles. Il y a quelques années encore, il fallait compter plusieurs milliers d'euros pour s'en procurer, mais l'Osmo Mobile présenté aujourd'hui ne coutera que 339€ TTC, un prix assez standard pour le segment.
Osmo reprend également son
Active Trackdu drone DJ Phantom 4 très populaire dans le monde de la vidéo, et qui permet de verrouiller une cible humaine, en détectant les visages. Vous placez ainsi l'iPhone devant une personne, et la caméra se calera sur sa tête, même si vous bougez le poignet. Il sera également possible, via l'app DJI Go, de réaliser des panoramas, des time lapses, des expositions longues etc.
S'il ne faut aucun doute que tous les youtubers vont se jeter là dessus pour réaliser leurs VLOGS (face caméra), pas sûr que la cible de ce type de produit soit très grand public. Si l'on met de côté le prix, l'appareillage reste assez volumineux et impose quand-même un certain savoir-faire.
L'Osmo Mobile sera compatible avec la plupart des iPhone, du 6 au 6s et dans toutes les tailles. Même l'énorme Nexus 6P tient sur le steadycam ! Il affiche une autonomie de seulement 4,5H (mais l'iPhone peut-il réellement filmer plus longtemps ?), même s'il est possible d'acheter d'autres batteries. DJI annonce une sortie dans quelques semaines, pour un tarif de 339€.