Pokemon Go aurait perdu 15 millions de joueurs en un mois
Par Didier Pulicani - Publié le
D'après une étude d'Axiom Capital Management, le jeu Pokémon GO serait en perte de vitesse, et ce, depuis les premiers pics apparus courant juillet. En effet, le nombre de joueurs actifs serait passé de 45 millions il y a un mois à moins de 30 millions aujourd'hui. Pire, la désaffection serait constante depuis plusieurs semaines.
Le premier gros succès de Nintendo sur Mobile inquiète logiquement les investisseurs, dont l'engagement (leur propension à acheter à travers l'application) suivrait la même tendance. Les données issues de Sensor Tower, SurveyMonkey, et Apptopia confirment cette désaffection, sans pour autant en expliquer les raisons. Manque de challenge ? Gameplay répétitif ? La rentrée qui se profile ?
Plus amusant, d'autres se réjouissent de ce désamour ! Les Facebook, Instagram, Tinder, Twitter et Snapchat ont en effet vu leur audience baisser et le temps passé sur les application nettement réduit depuis la
folie pokemon. Autre tendance intéressant, la réalité virtuelle semble avoir titillé les joueurs, qui se sont intéressés de près à la techno ces dernières semaines, si l'on en croit Google Tends :
Source