Actualité

iPhone

Google lance Duo, son "Facetime" pour iOS et Android

Par Didier Pulicani - Publié le

Steve Jobs avait promis, la main sur le coeur, d'ouvrir Facetime à la concurrence. Six ans plus tard, Apple ne semble pourtant toujours pas décidée de se séparer de son bébé, qui reste une exclusivité d'iOS.

Google doit donc trouver la parade et lance aujourd'hui Duo, une nouvelle messagerie audio/vidéo qui mime les grandes caractéristiques de Facetime : mise en place ultra-simple (à partir de son numéro de téléphone) et une interface épurée qui rappellera le logiciel d'Apple.



L'éditeur exige tout de même une confirmation SMS pour valider votre numéro, histoire de sécuriser l'identification. Duo n'est donc pas lié à votre compte Google, par exemple.

Histoire de se démarquer un peu de son concurrent, Google présente Knock knock (toc-toc en français), un système qui permet de voir son correspondant avant de décrocher ! Si nous n'avons pas encore testé la chose (le programme n'est pas encore disponible sur l'App Store français), cela promet d'être assez amusant... Autre différence avec Facetime, l'app ne devrait pas être déclinée sur Mac/PC... ce qui est un peu dommage.

Duo sur Android (pré-inscriptions)
Duo sur iOS (US)

Google lance Duo, son "Facetime" pour iOS et Android