Ventes de smartphones : iOS reprend du terrain aux USA et en France !
Par Didier Pulicani - Publié le
Selon l'étude, Apple aurait repris des couleurs en juin dernier, notamment aux USA et en Europe. La part de marché d'iOS s'établit donc respectivement à 31,8% et 18,2% au pays de l'Oncle Sam et sur le Vieux Continent. Outre-Atlantique, c'est ainsi une progression de 1,3 points sur un an, au détriment d'Android qui perd de son côté 0,6 points. En France, iOS représente plus de 20% des ventes de smartphone, avec une progression de plus de 3,5 points sur la période ! En revanche, dans l'hexagone, Android continue de progresser, essentiellement au détriment des Windows Phone, en très nette perte de vitesse.
Mais le plus intéressant se situe du côté des terminaux. En effet, l'iPhone 6s et 6s plus rassemblent à eux deux 15,1% des ventes totales de smartphones, alors que les récents Samsung Galaxy S7 et S7 edge représentent
seulement14,1% des ventes. Autre progression notable, celle de l'iPhone SE : l'appareil se classe 3e avec 5,1% des ventes. Dans certains pays, comme en Grande-Bretagne, le petit téléphone est le terminal le plus vendu au cours du trimestre avec 9,2% du marché !
Seul point noir à ce tableau plutôt sympathique : la Chine. De ce côté du globe, Apple continue d'essuyer des baisses de ventes, avec une part de marché qui a baissé de presque 2 points sur un an, avec 17,9%. Les deux leaders locaux, Huawei et Xiaomi, totalilsent respectivement 25,7% et 18,5% des ventes.
Source