Apple aurait abandonné son iPhone "Pro" moins de 6 mois avant sa présentation
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pour cause, la Pomme aurait bien développé deux déclinaisons de 5,5 pouces de son nouvel iPhone, l'une équipée d'un appareil photo classique et la seconde dotée d'une double optique, pour ne finalement conserver que la deuxième version.
Cette décision aurait été motivée par la pression de plus en plus importante de ses concurrents, et n'aurait été prise qu'au deuxième trimestre de cette année, soit moins de six mois avant la présentation officielle des appareils.
Un tel retournement de situation serait une grande première pour la firme de Cupertino, révèle une source proche du dossier en précisant qu'Apple n'a jamais opéré de changement aussi important dans ses plans dans les mois qui ont précédé un lancement.
La disparition de ce modèle intermédiaire pourrait toutefois avoir des conséquences positives pour les clients de la Pomme, la présence d'un troisième modèle étant susceptible de faire grimper les prix de la déclinaison la plus élaborée du smartphone. En se limitant à deux smartphones, on peut espérer qu'Apple conservera la même grille tarifaire que pour les iPhone 6s et 6s Plus.
Source