Apple Watch : voici ma fonction préférée (et la vôtre ?)
Par Didier Pulicani - Publié le
Si l'on met de côté la capacité à donner l'heure (c'est ballot), après une année d'utilisation, la fonction que j'utilise le plus souvent, c'est finalement ... le minuteur :
A moins de ne jamais faire de cuisine, on utilise tous un timer pour faire cuire des pâtes, une pizza ou même des frites. Mais pourquoi aller utiliser une Apple Watch pour remplacer un accessoire aussi simple (et bien moins coûteux) ?
Tout d'abord, grâce à l'assistant d'Apple, vous pouvez avoir les mains pleines d'huile ou de farine, nul besoin de toucher quoi que ce soit (ou de vous laver les doigts) pour programmer le Timer. Il suffit de retourner le poignet, d'appeler
Dis-Siriet de lancer un valeureux
minuteur 5 minutes trente-quatre !
Mais ce n'est pas tout. Programmer un minuteur avec l'Apple Watch est tout simplement... plus rapide, surtout pour les temps un peu compliqués. Par exemple, dire à Siri
deux-minute-quarante-troisest instantané alors que jongler avec les boutons d'un minuteur physique demande bien 10 à 20 secondes. Si l'Apple Watch est souvent jugée très lente à lancer les apps, ce n'est pas le cas du minuteur, qui démarre instantanément.
Enfin, dernier argument-choc en faveur de la montre, vous pouvez partir à l'autre bout de la maison avec l'Apple Watch au poignet, vous entendrez toujours la vibration et/ou la sonnerie correspondante, ce qui n'est pas le cas avec le minuteur de la cuisine. Alors, convaincu ?