Google Photos à jour sur iOS avec un nouvel outil de recadrage
Par Arthur de la Brosse - Publié le
1.12.1.
Cette nouvelle mouture apporte plusieurs optimisations à l'outil de Mountain View, qui devrait se montrer plus véloce au démarrage et plus respectueuse de l'autonomie du téléphone et du forfait data de ses utilisateurs.
Google Photos promet également de mieux gérer les photos prises en rafale, et offre un nouvel outil de recadrage et de rotation, qui propose peu ou prou les mêmes fonctionnalités que l'option intégrée à l'appareil photo d'iOS.
Le service, qui a soufflé en mai dernier sa première bougie, compte plus de 200 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Au total, la plateforme héberge plus de 13,7 Peta-octets de données, dont au moins 24 milliards de selfies. De nouvelles options devraient prochainement être ajoutées pour optimiser l'espace de stockage, en supprimant automatiquement les photos floues et en gagnant des fonctions de tri intelligent.
Google Photos est proposée gratuitement dans l'App Store iOS. L'application est disponible sur iPhone et iPad et nécessite iOS 8.1 minimum.