Facebook commence à tester le chiffrement de bout en bout sur Messenger
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Conversations secrètes.
Nous commençons à tester la possibilité de créer des conversations secrètes entre deux utilisateurs sur Facebook Messenger, qui seront chiffrées de bout en bout et lisibles uniquement sur un seul des appareils de la personne avec laquelle vous communiquez.explique un responsable du réseau social.
Contrairement aux iMessages ou à WhatsApp, le chiffrement sera donc optionnel et accessible via un menu spécial, et ces conversations seront très limitées en termes de fonctionnalités. Les contenus riches comme les images animées, les vidéos ou les paiements mobiles seront notamment exclus de ce service.
Les conversations secrètes reposeront sur le protocole
Signal, mis au point par
Open Whippet Systems, et ne pourront être lues par les équipes de Facebook ni par les forces de l'ordre et autres agences gouvernementales. Les utilisateurs auront par ailleurs la possibilité de déterminer la durée de vie de chaque message avant leur destruction définitive.
Pour le moment, seule une poignée d'utilisateurs du réseau social ont la possibilité de tester ce nouveau service, qui devrait être étendu à l'ensemble des clients dans le courant de l'été.