iOS 10 : quelles applications pourront être contrôlées avec Siri ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après les guidelines de SiriKit, la prise en charge se limitera en effet aux utilitaires dédiées aux appels audio vidéo, aux messageries, à l'envoi et à la réception d'argent, à la recherche de photos, aux entrainements sportifs et à la réservation de trajets.
La recherche de musique via Siri devrait ainsi rester une exclusivité d'Apple Music, et aucun de ses concurrents n'a encore été autorisé à intégrer l'assistant virtuel. Impossible également d'envoyer un courriel via Microsoft Outlook ou de noter un rendez-vous dans Calendars 5 par Readdle uniquement à la voix, en revanche les propriétaires d'un véhicule compatible CarPlay pourront profiter de nouvelles commandes vocales, afin de modifier la température de l'habitacle ou le volume de la sono.
Phil Schiller et Craig Federighi, invités dans le PodCast
The Talk Chowde John Gruber, ont précisé à ce sujet que Siri se concentrerait dans un premier temps sur les requêtes qu'il sait gérer au mieux, mais devrait prendre en charge davantage de services au fil du temps. Les deux VP d'Apple encouragent également les développeurs à faire le maximum dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur de leurs services.
Via