Le procureur de New York toujours fermement opposé au chiffrement des iPhone
Par Didier Pulicani - Publié le
Le procureur du comté de New York (Manhattan) a une nouvelle fois rappelé l'importance de pouvoir débloquer un appareil chiffré et estime qu'il est nécessaire de créer une loi obligeant les constructeurs à trouver une solution.
Rien que dans mon bureau, nous avons maintenant 270 iPhones légalement saisis -exécutant iOS 8 ou 9- et qui sont totalement inaccessibles. Ces dispositifs représentent des centaines de vrais crimes ... qui ne peuvent pas être pleinement étudiés, y compris des cas d'homicide, d'abus sexuel sur des enfants, de traite des personnes, d'agression, de vol, et de cybercriminalité et de vol d'identité.précise-t-il à la presse. En février, l'homme évoquait seulement 175 appareils dans ce cas de figure.
Cyrus Vance estime que le congrès devrait obliger les fabriquant à proposer un moyen de déchiffrer les téléphones vendus au grand public.
Nous vivons maintenant dans un monde où nous ne pouvons pas consulter toutes les preuves [...] La plupart d'entre elles sont sur les smartphones, parce que les criminels, comme vous et moi, ont troqué le papier pour des appareils numériques ".
Pour le procureur, Apple et Google n'ont pas réussi à convaincre l'opinion du bienfondé de leur action. Rappelons que l'homme s'est toujours positionné aux côtés des victimes, il avait à l'époque milité pour qu'Apple et Google mettent en place des
interrupteurs à distancepermettant de désactiver les appareils volés et d'en verrouiller le contenu.
Source