"Dis Siri" peut vous sauver la vie
Par Didier Pulicani - Publié le
Dis Siri.
L'intérêt n'est pas toujours bien compris des utilisateurs et pourtant : cette fonction permet surtout de ne pas avoir à toucher le téléphone pour invoquer l'assistant. C'est évidemment très pratique en voiture, ou dans la cuisine lorsqu'on a les mains sales ou mouillées.
Dis Siriest également disponible sur l'Apple Watch, après avoir donné un petit coup de poignet pour afficher l'heure.
La possibilité de passer un appel à la voix peut aussi sauver des vies, en témoigne une jeune maman australienne à la BBC. En entrant dans la chambre de sa fille, Stacey Gleeson s'est aperçue qu'elle ne respirait plus correctement. Immédiatement, elle a commencé un massage respiratoire, tout en demandant à Siri d'appeler les secours.
Au début, je jouais avec Siri et je pensais que c'était une fonction amusante. Maintenant, elle est active par défaut et je ne la désactiverai plus jamaisa déclaré la mère, qui a pu sauver son enfant de 1 an.
Les témoignages de ce type se sont multipliés ces derniers mois. L'invocation de Siri permet en effet de passer des appels alors que ses mains ou son téléphone ne sont plus accessibles. Un ouvrier bloqué sous son camion ou une personne a mobilité réduite ont ainsi eu la possibilité de contacter rapidement les secours sans pouvoir accéder directement à leur iPhone. De là à dire que Siri leur a sauvé la vie, il n'y a qu'un pas !
Source