Apple travaille sur des haut-parleurs étanches et des écouteurs à réduction de bruit
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le premier concerne en effet une méthode permettant de créer des haut-parleurs étanches pour l'iPhone, avec un système rappelant celui utilisé pour l'Apple Watch, qui consiste à inclure des protections
parapluiederrière chaque ouverture. Lorsqu'un liquide passe à travers ces dernières, il est ainsi automatiquement redirigé vers l'extérieur de l'appareil.
Pour parfaire son mécanisme, la Pomme pourrait avoir recours à un revêtement hydrophobe appliqué sur la surface de l'appareil, tandis qu'un revêtement hydrophile à l'intérieur du smartphone ou de la tablette permettrait de rediriger le liquide infiltré vers la sortie.
Après l'Apple Watch, il est probable qu'Apple proposera un jour ou l'autre un iPhone capable de résister à l'eau, à l'instar de nombreux smartphones concurrents. Il se murmure à ce propos que l'iPhone 7 pourrait enfin mettre fin à l'attente des utilisateurs.
Le second document relevé par AppleInsider décrit de nouveaux écouteurs semblables aux EarPods, équipés de plusieurs micros et d'un accéléromètre afin de détecter les vibrations émises par les cordes vocales de l'utilisateur. Un tel système permettrait en effet de reconnaitre les paroles de ce dernier et d'éliminer un maximum de bruits ambiants, pour une qualité d'écoute optimale.
Source