Actualité

iPhone

L'iPhone de 2017 pourrait hériter d'un écran doublement incurvé

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La mise à jour majeure de l'iPhone attendue pour l'année prochaine pourrait apporter au smartphone d'Apple une dalle doublement incurvée, à la manière des Galaxy Edge de Samsung.

L'iPhone de 2017 pourrait hériter d'un écran doublement incurvé

C'est en tous cas ce que prédit Kevin Wang, un analyste d'IHS Technologies qui a partagé ses visions sur le réseau social chinois Weibo. L'homme est également à l'origine de la rumeur qui circule depuis le début de la semaine, et selon laquelle l'iPhone 7 serait proposé avec un stockage de 32Go en entrée de gamme, en lieu et place du modèle 16Go.

Cette nouvelle annonce vient par ailleurs appuyer plusieurs bruits de couloir, qui laissent espérer l'arrivée d'un écran OLED bord à bord, ainsi qu'un moteur haptique de nouvelle génération capable de simuler des boutons physiques, ce qui permettrait de faire disparaitre le bouton d'accueil, mais aussi pourquoi pas de remplacer les commandes de volume par des touches virtuelles.

Par ailleurs, si Samsung ne semble pas avoir réellement rentabilisé l'espace gagné sur les tranches de ses smartphones, on peut espérer qu'Apple profitera de cette nouveauté pour améliorer la navigation et ajouter des fonctionnalités à son système mobile.

Source