Miitomo : le premier jeu de Nintendo est disponible dès aujourd'hui sur iOS au Japon
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Pas de plombier à la salopette rouge au programme mais plutôt la création de petits personnages à la sauce Mii ainsi qu'une interaction avec ses amis. Vous commencez par créer un avatar (il est également possible d'en importer un), vous lui donnez une personnalité, une voix, un nom etc. Il vous faut ensuite répondre à différentes questions concernant vos goûts, ce que vous avez fait la veille pour pouvoir vous amuser à habiller votre nouvel ami. Ces actions vous permettront de gagner de l'argent virtuel à dépenser en mini-jeu ou encore en vêtements et objets de personnalisation.
Un volet social est également très présent. Forcément vos réseaux sociaux ainsi que vos contacts liés à eux seront mis à contribution. Les utilisateurs de l'application Mitoomo seront automatiquement importés. A vous, maintenant, le partage de photos de vos Mii dans toutes sortes de positions et des réponses aux différentes questions posées par le jeu. D'ailleurs vos amis pourront commenter vos réponses et vous poser des questions plus personnelles dont eux seuls verront les réponses.
L'argent virtuel est donné d'une manière relativement abondante, il est possible assez rapidement d'acheter des mini-jeux sur le service My Nintendo par exemple sans avoir besoin de dépenser de l'argent réel.
Aucune date précise à propos de sa disponibilité en France n'a été communiquée mais l'app devrait être accessible pour tous plus tard dans le mois. En attendant vous pouvez toujours vous inscrire pour la pré-commander et recevoir un mail dès sa sortie.
Source