Actualité

iPhone

Apple valide l'application FlexBright, qui modifie la colorimétrie de l'iPhone

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir révoqué le certificat de F.lux sur iOS, un utilitaire qui permettait de modifier la température de couleur de l'écran en fonction de l'heure, Apple a présenté une fonctionnalité similaire dans iOS 9.3, et a accepté cette semaine dans l'App Store iOS une application qui reproduit peu ou prou cette même fonction.

Apple valide l'application FlexBright, qui modifie la colorimétrie de l'iPhone

En passant en version 2.0, permet en effet d'appliquer un filtre bleu ou orangé sur les interfaces d'iOS au moment du lever et du coucher du soleil, ou à des heures prédéfinies, et dispose même d'un mode sombre, qui assombrit les fenêtres et fait passer les éléments en noir et blanc.

Contrairement à f.lux, qui s'installait dans les réglages d'iOS et pouvait changer automatiquement la température de couleur de l'iPhone, se contente d'envoyer des notifications aux heures choisies par l'utilisateur, afin que ce dernier modifie manuellement les réglages de l'iPhone ou de l'iPad depuis l'application. Comme le mode Night Shift d'iOS, l'utilitaire agit sur la colorimétrie des interfaces d'iOS, des apps de base comme des applications tierces.

est en vente à 2,99€ dans l'App Store iOS.