iOS 9.3 : un cadre plus strict pour les iPhone en entreprise
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le bidouilleur Steven Troughton-Smith a en effet découvert dans la documentation offerte aux développeurs d'Apple plusieurs fonctionnalités inédites à propos de la gestion de parcs d'iPhone, notamment en ce qui concerne la disposition des apps et des dossiers et les notifications.
Ces nouvelles fonctions permettront notamment à un administrateur de modifier la présentation des icônes sur l'écran d'accueil d'iOS, mais aussi d'empêcher le déplacement, l'installation ou la suppression de certaines apps, ou encore de choisir quelles notifications sont autorisées dans le centre de notifications et sur l'écran verrouillé. Le contrôle serait même étendu au format des différentes notifications (bannière, alerte, aucune), aux sons et aux badges placardés sur l'icône des apps.
Enfin, les responsables d'entreprises dont les salariés sont équipés d'iPhone sous iOS 9.3 (gérés par la compagnie) pourront définir un message à afficher en cas de blocage de l'appareil et modifier les applications par défaut, pour définir par exemple Google Chrome en navigateur principal.
Via