Bientôt des iPhone/iPad avec 256Go avec de mémoire interne ultra-rapide
Par Didier Pulicani - Publié le
Cette dernière est capable de stocker jusqu'à 256Go de données, ce qui permettra de doubler les capacités maximales des prochains iPhone/iPad, par exemple. Mais ce n'est pas tout : la firme coréenne annonce des débits deux fois supérieurs aux SSD du commerce, autour de 850Mo/s, contre 400 à 500Mo/s pour un disque connecté en SATA3/USB3. Rappelons que les Mac atteignent désormais les 2Go/s lorsqu'ils sont équipés de SSD PCIe internes, mais avec des puces plus grosses et un peu plus gourmandes en énergie.
Il ne manque désormais plus que l'USB3 pour pouvoir sauvegarder son téléphone ou y transférer des fichiers tout en profitant de cette vitesse d'écriture, ce qui n'est pas encore le cas sur les appareils iOS en dehors de l'iPad Pro (et uniquement avec certains modules, comme celui qui lit des cartes SD).
Un disque rapide permettra également à l'appareil de redémarrer plus vite, de lancer les applications plus rapidement ou encore de filmer avec des débits d'images plus élevés (comme de la 4k@60FPS).
Il serait maintenant temps pour Apple d'équiper ses appareils d'entrée de gamme de 32 voire même de 64Go. On aimait aussi qu'elle arrête de doter ses ordinateurs portables de seulement 128 ou 256Go de base, forçant ainsi ses utilisateurs d'iOS à réaliser leurs sauvegardes sur iCloud.
Source